Focus sur les cannes pour le surf-casting.

Bien choisir les longueurs et les puissances des cannes.

cannes de surfcasting

Pour la pêche en surfcasting simple et taquiner les poissons communs, les cannes de 4,20 mètres à 4,50 mètres sont idéaux. Elles donnent la possibilité de pêcher sur la plupart des estrans et dans presque toutes les conditions météo. Faites un tour sur le site MCAP si vous voulez choisir une canne pour des techniques de pêche spécifiques.

 

Longueurs de canne pour les autres pêches en surf.

 

  • Le surf-casting à reculer requiert des cannes de 4,50 mètres, qui sont choisies parmi les modèles pouvant lancer jusqu'à 200 grammes voir un peu plus.
  • Vous pratiquez le surf itinérant, nos cannes a peche de 3,90 ou de 4,20 mètres, conviennent. En fonction de la pente plus ou moins forte des plages, vous opterez pour des dimensions un peu plus grande ou plus petite. Vous pouvez faire varier le grammage entre 80g et 200g, tout dépend des secteurs à prospecter.
  • Pour les moulinets à tambours tournants, les modèles de 3,60 ou 3,90 mètres sont ce qui se fait de mieux faite attention à ne pas dépasser 4 mètres pour garder des performances de lancées optimales. Au-dessus, la puissance du lancer est atténuée par la souplesse trop importante du scion.
  • Les cannes à retenir pour les tournants doivent être équipées de porte-moulinets placés le plus bas possible sur le talon. Sans cette adaptation, vous ne pourrez exploiter vos cannes pour le pendulaire ainsi que pour la plupart des lancers travaillés.
  • En action de pêche, la différence de longueur entre un blank pour moulinet à tambour fixe et un autre à tambour tournant peut être compensée par l'emploi d'un tripode. Ce type de support permet de remonter suffisamment le scion des cannes pour éviter les problèmes liés à la présence d'algues dans les premières vagues.

 

3 types d'action de canne en surf-casting.

 

Les meilleurs conseils pour le surfcastingconseils pour le surfcasting sont d'utiliser principalement les cannes paraboliques, semi-paraboliques et en action de pointe.

Toutefois, la plupart des pêcheurs tendent à dire qu'il est préférable d'utiliser des cannes à action de pointe. Elles facilitent les lancers, restent bien droites sur leur support et s'agitent à la moindre touche. De plus, quand le matériel est près du bord, il permet de ferrer le poisson presque instantanément.

Ressources utiles.

Ailleurs sur le Web.

Partager